saint paulin identification

logo.facebook   logo.youtube

Au cours de la soirée du 5 juin 2019, une cérémonie s’est tenue au Centre multiservice Réal-U.-Guimond de Saint-Paulin. À l’occasion de sa séance ordinaire du mois de juin, le Conseil municipal a de nouveau mis en action le Programme de reconnaissance qu’il avait adopté en octobre 2015. Notamment, la volonté municipale est d’honorer localement les acteurs économiques qui se démarquent, au lieu que ces derniers ne le soient qu’uniquement lors de galas régionaux.

 

En cette nouvelle occasion, ce fut donc la joie de pouvoir compter sur la présence d’un supermarché de proximité à Saint-Paulin, aujourd’hui sous la bannière Les Marchés Tradition, qui a été mise à l’avant-scène. Le commerce, bien connu régionalement pour avoir été opéré par la famille Levasseur pendant de nombreuses décennies, est passé entre les mains conjointes de Tommy Croisetière et Alain Robillard en décembre 2016.

 

hommage.5.juin.2019 photo.de.groupe

 

Bien que le Conseil ait honoré la présence du supermarché à Saint-Paulin, il a été soulevé que certains pourraient dire que la position centrale de la municipalité à l’échelle de la région y est pour beaucoup. Cependant, il a été argumenté que dans les faits, le supermarché constitue un acquis du territoire saint-paulinois bien plus grâce aux efforts consentis, au sens des affaires et à la capacité de renouvellement affichés par plus d’une génération de la famille Levasseur de Saint-Paulin. L’origine de l’entreprise, depuis sa fondation en 1939 initialement comme un commerce de coupons de tissus, a ainsi été tracée partant de son instigatrice, Cléophire Dupuis Levasseur. Puis, l’élan décisif qu’a vécu subséquemment le commerce, devenu une épicerie entre les mains d’Éloi Levasseur et Clairette Desrosiers Levasseur, a été mis en lumière. Et la transition vers l’époque contemporaine, celle qui a été pilotée par Guy Levasseur et Francine Plourde, a naturellement fait suite dans l’histoire racontée. C’est en 1998 que le bâtiment qui abrite aujourd’hui le supermarché a ouvert ses portes, un projet d’envergure à l’époque au sein de toute la communauté saint-paulinoise.

 

Et finalement, une perspective d’avenir a été évoquée alors que les parcours respectifs de Tommy Croisetière et Alain Robillard ont été relatés. Des parcours différents qui ont convergé avec leur partenariat en affaires naissant, lequel leur a permis de sauter dans le projet qui était disponible à Saint-Paulin après que Guy Levasseur eut signifié qu’il souhaitait se départir du fonds de commerce. Aux arguments vantant les mérites des personnes à l’honneur, a été ajoutée la même impulsion d’offrir le meilleur service possible à la clientèle, laquelle caractérise les deux jeunes entrepreneurs. Bien qu’ils résident à l’extérieur de Saint-Paulin, ils ont su se greffer et s’intégrer aux visages familiers de la population. Ces nouveaux membres de la communauté ont assurément pris la relève du supermarché de façon admirable et le Conseil tenait à le souligner.

 

hommage.5.juin.2019 remise.guy.levasseur

hommage.5.juin.2019 remise.tommy.et.alain

calendrier.des.collectes

Important

Covid-19 et bureau municipal

Veuillez prendre note que le bureau municipal est de nouveau ouvert pendant les heures régulières, soit les lundis, mardis, mercredis, entre 10 h et 15 h, les jeudis entre 10 h et 20 h, et les vendredis entre 10 h et 15 h. En vertu de l'obligation du port du masque dans les lieux publics fermés, laquelle s'applique au bureau municipal, vous devez emporter votre propre masque, et le mettre avant d'entrer, pour accéder à la réception du bureau municipal et y bénéficier de services. Cette mesure est en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Tous droits réservés. © 2015-2020 Municipalité de Saint-Paulin