saint paulin identification

logo.facebook   logo.youtube

Calendrier

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
3
5
7
9
10
14
16
17
21
23
24
26
28

Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, des salles de réception d’une capacité de 30 à 300 personnes sont à votre disposition pour tous genres de rencontres

 

sallelebaluchon

 

Informations générales

 

Les tarifs de location de base de nos salles sont établis en fonction de deux périodes de location par journée :

 

  • Le jour, de 8 h à 16 h
  • Le soir, de 18 h à 3 h le lendemain matin

 

Si le locataire a un besoin qui nécessite plus de temps, il y a trois options qui sont offertes :

 

  • Une location pour une journée complète (période du jour et celle du soir) à 150 % du tarif de base de la salle désirée
  • Une location pour une journée complète avec soit la veille ou le lendemain à 175 % du tarif de base
  • Une location pour une journée complète avec la veille et le lendemain jusqu'à midi à 200 % du tarif de base

 

La location d'une salle inclut, sans aucun frais supplémentaire mais en fonction de l'inventaire :

 

  • Des chaises
  • Des tables rectangulaires d'environ 2,40 m par 0,60 m (8' par 2')
  • Des tables rondes d'un diamètre d'environ 1,50 m (5')

 

Autres points importants :

 

  • Le paiement se fait au moment de la location; le salle est réservée seulement lorsque le paiement est acquitté
  • Un dépôt remboursable de 10 $ est exigé pour le prêt de clés
  • Si le locataire souhaite que des boissons alcoolisées soient consommées lors de la réunion, il est de sa responsabilité de faire une demande de permis de réunion auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux; le formulaire est accessible en ligne
  • Le locataire doit être soucieux de ne pas faire d'activité qui pourraient faire déclencher le système d'alarme (feu, fumée,...); si cela devait se produire, le locataire comprend que les frais reliés à l'alarme seront à ses frais
  • Le locataire s'engage à ne pas faire usage de confettis, à ne rien coller sur les murs, à ne pas jouer avec le thermostat et à mettre tous les rebuts dans les contenants prévus à cet effet
  • Il est de la responsabilité du locataire de fournir les bonnes informations quant aux besoins spécifiques à la location au moment de la signature du contrat; des frais de 15 $ + taxes seront exigés si un responsable municipal doit être dérangé en dehors du processus locatif
  • S'il y a annulation du contrat plus de trente jours avant la date prévue de l'événement, 50 % du taux de location de base demeure la propriété de la municipalité; si l'annulation survient moins de trente jours avant l'événement, il n'y a aucun remboursement qui est fait
  • La sous-location n'est pas permise

 

Nos salles


 

  • Salle E.-L. Levasseur

 

Dimensions : environ 7 m par 14 m  (23' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises :  environ 100 personnes

Capacité avec des tables : environ 60 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène et au vestibule de service

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

90 $ + tx =

103,48 $

135 $ + tx =

155,22 $

157,50 $ + tx =

181,09 $

180 $ + tx =

206,96 $

 

 

  • Salle Le Baluchon

 

Dimensions : environ 12 m par 14 m  (39' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 165 personnes

Capacité avec des tables : environ 100 personnes

 

Cette salle donne accès à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

120 $ + tx =

137,97 $

180 $ + tx =

206,96 $

210 $ + tx =

241,45 $

240 $ + tx =

275,94 $

 

 

  • La Grande salle

 

En retirant la cloison de séparation entre les salles « E.-L. Levasseur » et « Le Baluchon », on obtient la grande salle.

 

Dimensions : environ 19 m par 14 m  (62' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 300 personnes

Capacité avec des tables : environ 225 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène, au vestibule de service, et à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

210 $ + tx =

241,45 $

315 $ + tx =

362,17 $

367,50 $ + tx =

422,53 $

420 $ + tx =

482,90 $

 

 

  • Salle Deschênes

 

Dimensions : environ 11,5 m par 6 m (38' par 19')

plafond à 2,7 m (9')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 50 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est idéale pour des réunions

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

75 $ + tx =

86,23 $

112,50 $ + tx =

129,35 $

131,25 $ + tx =

150,90 $

150 $ + tx =

172,46 $

 

 

  • Place Vadeboncoeur

 

Dimensions : environ 9 m par 6 m (30' par 19')

plafond à 3 m (10')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 40 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est fréquemment utilisée pour les activités de loisirs et sa disponibilité est donc variable; l'hiver des tapis à l'épreuve des lames de patins couvrent le sol et une table de billard est installée au centre de la pièce; ces items doivent tous demeurer en place

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

65 $ + tx =

74,73 $

97,50 $ + tx =

112,10 $

113,75 $ + tx =

130,78 $

130 $ + tx =

149,47 $

 

Autres options

D'autres options s'offrent aux locataires:

 

  • Chambre froide : 25 $ + taxes
  • Nappes rondes roses ou blanches : 3 $ + taxes par nappe
  • Système de lumières (pour des spectacles) : 25 $ + taxes
  • Système de son polyvalent : 100 $ + taxes

 

Pour utiliser nos magnifiques salles, que ce soit pour donner des cours, organiser une activité à caractère social ou bien une location privée, nous vous invitons à communiquer avec nous !

Pour information : 819 268-2026

calendrier.des.collectes

Important

Rappel - stationnement de nuit

L'interdiction d'hiver pour le stationnement d'un véhicule sur un chemin public, la nuit entre 23 h et 7 h, sur tout le territoire de la Municipalité est présentement en vigueur.

Rappel concernant le déneigement

Avec la neige qui s'accumule, il est important de prendre en considération les points suivants :

  • ne laissez pas vos entrées, perrons ou autres être obstrués par la neige - en cas d'urgence l'accès à votre résidence doit être facile;
  • il est strictement interdit, sans autorisation de la Municipalité, de pousser la neige de l'autre côté de la rue face à votre résidence, ou bien de la transporter ailleurs;
  • la collecte des ordures et des matières recyclables peut s'avérer difficile lors des accumulations de neige - considérez dégager vos bacs et vos sacs en de pareilles circonstances;
  • il est demandé aux citoyens concernés de ne pas procéder à l'installation de quels dispositifs que se soient visant à empêcher le tracteur municipal qui élargit les chemins de souffler la neige sur leur terrain.

Nouvelles

O.T.J. St-Paulin inc.

Veuillez prendre note que l'assemblée générale annuelle de l'O.T.J. St-Paulin inc. se tiendra le mardi, 17 décembre 2019, à 19 h, au Centre multiservice Réal-U.-Guimond. Suivra la prochaine assemblée ordinaire du conseil d'administration de l'organisme. C'est un rendez-vous, venez faire entendre votre voix !

Noël du Pauvre

Des bénévoles recueilleront les dons :

Caisse Desjardins de l'Ouest de la Mauricie - 2871, rue Lafèche - Les 21 et 22 novembre

Marché Tradition Croisetière - 2456, rue Lafèche - Les 21 - 22 et 23 novembre

Lire la suite...

Prix Robert-Sauvé 2019

Félicitations à monsieur Michel Purcell, coordonnateur du Travail de rue communautaire de la MRC de Maskinongé, résident de Saint-Paulin et encapsuleur de microchroniques publiées dans L'Ajout Municipal. Il vient de recevoir le prix Robert-Sauvé, volet grand public, de la Commission des services juridiques, l'organisme chargé de l’administration du régime d’aide juridique au Québec. Le prix lui a été octroyé en reconnaissance de «son implication exceptionnelle dans le milieu communautaire et son très grand dévouement dans le travail de rue communautaire [sur le territoire de la MRC] de Maskinongé».

Club de lecture L'Évasion Livresque

Le Club de lecture L'Évasion Livresque  tiendra sa prochaine rencontre le mercredi 20 novembre 2019, à 18 h 30, à la bibliothèque municipale

Semaine nationale de la généalogie

La Société d'histoire et de généalogie de Saint-Paulin vous invite à la contacter dans le cadre de la Semaine nationale de la généalogie :

Lire la suite...

Club FADOQ Joie de Vivre

Le mardi 12 novembre - Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond - Souper des anniversaires
SPÉCIAL "SOUPER EN FOLIE", teinture temporaire des cheveux ou perruque.
Souper suivi d'un bingo et de la danse avec la disco Françoise et Roland.

Réservation requise, info 819 268-5363 ou 819 268-2165.

Vaccination contre la grippe

ATTENTION!
Cette année, vous devez prendre rendez-vous pour pouvoir vous faire vacciner contre la grippe saisonnière; vous ne pourrez pas vous faire vacciner sur les lieux de la clinique de vaccination si vous n'aviez pas pris de rendez-vous avant.
Inscrivez-vous dès le 1er octobre.
En ligne  :  ciusssmcq.ca/vaccination
Vous pouvez aussi téléphoner au 1 888 221-2006

Bancs d'église

La Municipalité désire vendre les 6 bancs d'église doubles qui sont présentement entreposés au sous-sol sur place. Prix de vente: 100 $ + tx. Premier arrivé, premier servi.

Rappel concernant les permis

Vous voulez exécuter des travaux sur votre propriété ? À l'extérieur ou même à l'intérieur de votre maison ? Vous devez abattre un arbre ? Démolir ou construire un bâtiment sur votre terrain ? Vous songez à installer une piscine ? Vous avez des questions concernant la réglementation en vigueur en ce qui touche l'urbanisme et le zonage ?

Lire la suite...

Tous droits réservés. © 2015-2019 Municipalité de Saint-Paulin