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Date : 28 mai 2019
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Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, des salles de réception d’une capacité de 30 à 300 personnes sont à votre disposition pour tous genres de rencontres

 

sallelebaluchon

 

Informations générales

 

Les tarifs de location de base de nos salles sont établis en fonction de deux périodes de location par journée :

 

  • Le jour, de 8 h à 16 h
  • Le soir, de 18 h à 3 h le lendemain matin

 

Si le locataire a un besoin qui nécessite plus de temps, il y a trois options qui sont offertes :

 

  • Une location pour une journée complète (période du jour et celle du soir) à 150 % du tarif de base de la salle désirée
  • Une location pour une journée complète avec soit la veille ou le lendemain à 175 % du tarif de base
  • Une location pour une journée complète avec la veille et le lendemain jusqu'à midi à 200 % du tarif de base

 

La location d'une salle inclut, sans aucun frais supplémentaire mais en fonction de l'inventaire :

 

  • Des chaises
  • Des tables rectangulaires d'environ 2,40 m par 0,60 m (8' par 2')
  • Des tables rondes d'un diamètre d'environ 1,50 m (5')

 

Autres points importants :

 

  • Le paiement se fait au moment de la location; le salle est réservée seulement lorsque le paiement est acquitté
  • Un dépôt remboursable de 10 $ est exigé pour le prêt de clés
  • Si le locataire souhaite que des boissons alcoolisées soient consommées lors de la réunion, il est de sa responsabilité de faire une demande de permis de réunion auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux; le formulaire est accessible en ligne
  • Le locataire doit être soucieux de ne pas faire d'activité qui pourraient faire déclencher le système d'alarme (feu, fumée,...); si cela devait se produire, le locataire comprend que les frais reliés à l'alarme seront à ses frais
  • Le locataire s'engage à ne pas faire usage de confettis, à ne rien coller sur les murs, à ne pas jouer avec le thermostat et à mettre tous les rebuts dans les contenants prévus à cet effet
  • Il est de la responsabilité du locataire de fournir les bonnes informations quant aux besoins spécifiques à la location au moment de la signature du contrat; des frais de 15 $ + taxes seront exigés si un responsable municipal doit être dérangé en dehors du processus locatif
  • S'il y a annulation du contrat plus de trente jours avant la date prévue de l'événement, 50 % du taux de location de base demeure la propriété de la municipalité; si l'annulation survient moins de trente jours avant l'événement, il n'y a aucun remboursement qui est fait
  • La sous-location n'est pas permise

 

Nos salles


 

  • Salle E.-L. Levasseur

 

Dimensions : environ 7 m par 14 m  (23' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises :  environ 100 personnes

Capacité avec des tables : environ 60 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène et au vestibule de service

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

90 $ + tx =

103,48 $

135 $ + tx =

155,22 $

157,50 $ + tx =

181,09 $

180 $ + tx =

206,96 $

 

 

  • Salle Le Baluchon

 

Dimensions : environ 12 m par 14 m  (39' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 165 personnes

Capacité avec des tables : environ 100 personnes

 

Cette salle donne accès à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

120 $ + tx =

137,97 $

180 $ + tx =

206,96 $

210 $ + tx =

241,45 $

240 $ + tx =

275,94 $

 

 

  • La Grande salle

 

En retirant la cloison de séparation entre les salles « E.-L. Levasseur » et « Le Baluchon », on obtient la grande salle.

 

Dimensions : environ 19 m par 14 m  (62' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 300 personnes

Capacité avec des tables : environ 225 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène, au vestibule de service, et à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

210 $ + tx =

241,45 $

315 $ + tx =

362,17 $

367,50 $ + tx =

422,53 $

420 $ + tx =

482,90 $

 

 

  • Salle Deschênes

 

Dimensions : environ 11,5 m par 6 m (38' par 19')

plafond à 2,7 m (9')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 50 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est idéale pour des réunions

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

75 $ + tx =

86,23 $

112,50 $ + tx =

129,35 $

131,25 $ + tx =

150,90 $

150 $ + tx =

172,46 $

 

 

  • Place Vadeboncoeur

 

Dimensions : environ 9 m par 6 m (30' par 19')

plafond à 3 m (10')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 40 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est fréquemment utilisée pour les activités de loisirs et sa disponibilité est donc variable; l'hiver des tapis à l'épreuve des lames de patins couvrent le sol et une table de billard est installée au centre de la pièce; ces items doivent tous demeurer en place

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

65 $ + tx =

74,73 $

97,50 $ + tx =

112,10 $

113,75 $ + tx =

130,78 $

130 $ + tx =

149,47 $

 

Autres options

D'autres options s'offrent aux locataires:

 

  • Chambre froide : 25 $ + taxes
  • Nappes rondes roses ou blanches : 3 $ + taxes par nappe
  • Système de lumières (pour des spectacles) : 25 $ + taxes
  • Système de son polyvalent : 100 $ + taxes

 

Pour utiliser nos magnifiques salles, que ce soit pour donner des cours, organiser une activité à caractère social ou bien une location privée, nous vous invitons à communiquer avec nous !

Pour information : 819 268-2026

Important

Journée fériée

Veuillez prendre note qu'en raison de la journée fériée du lundi 20 mai 2019, le bureau municipal sera fermé

Service de l'aménagement et de l'urbanisme

Juste un rappel à l'effet que l'intallation d'abris temporaires de type «Tempo» est autorisée entre le 1er octobre et le 30 avril inclusivement. Étant donné que le mois de mai vient d'arriver, les citoyens concernés sont tenus de démonter leur abri temporaire si ce n'est pas déjà fait.

Nouvelles

COOP d'aide à domicile

La Coop d'aide à domicile de la MRC de Maskinongé recherche présentement des préposé(e)s d'aide à domicile, notamment pour le territoire de Saint-Paulin. Consultez les détails du poste sur le site Placement Emploi-Québec N° de l’offre : 7041564. Visitez le site web cadmaski.com ou téléphonez-nous au 819 228-1563

Questionnaire-sondage

L'agent de concertation de la CDC de la MRC de Maskinongé vous invite à répondre au questionnaire suivant : www.maski.quebec/sondage. Au besoin, des copies imprimées du questionnaire sont disponibles pour vous au bureau municipal.

Programmes de rénovation pour les citoyens de la MRC de Maskinongé

Vous prévoyez faire des rénovations?
Vous pourriez être admissible à une aide financière. Renseignez-vous sur les différents programmes offerts :
• Programme d’adaptation de domicile (PAD)
• Programme Petits établissements accessibles (PEA)
• Programme RénoRégion
• Programme Pyrrhotite
Visitez le www.mrc-maskinonge.qc.ca/services/renovation

Qualité de l'eau des puits privés

LANCEMENT DU PROJET « QUALITÉ DE L’EAU DES PUITS PRIVÉS » SUR LES TERRITOIRES DE L’OBVRLY ET DE LA SAMBBA

L’Organisme de bassins versants des rivières du Loup et des Yamachiche (OBVRLY) et la Société d’aménagement et de mise en valeur du bassin de la Batiscan (SAMBBA) invitent les citoyens de la Mauricie à faire analyser gratuitement leur eau de consommation provenant d’un puits privé cet été. Vous pouvez consulter les détails de cette annonce en suivant ce lien.

Club de lecture L'Évasion Livresque

La prochaine rencontre du Club de lecture L'Évasion Livresque aura lieu le mercredi, le 29 mai à 18 h 30, à la bibliothèque municipale, au Centre multiservice Réal-U.-Guimond. Ce sera la dernière rencontre de la saison puisque la rencontre initialement prévue pour le 26 juin est annulée.

En cas d'inondation, êtes-vous prêts ?

À cette période de l'année, les risques d'inondation sont bien réels. La Municipalité de Saint-Paulin tient à souligner la responsabilité qui revient à chacun d'assurer sa propre sécurité et de voir à mettre ses biens matériels à l'abri. Au besoin, vous pouvez consulter le document En cas d'inondation qui a été préparé par Urgence Québec. Un supplément d'information est aussi disponible sur le site Internet du ministère de la Sécurité publique. Hydro-Québec tient également à rappeler l’importance d’être prudent lorsque le niveau de l’eau s’approche de celui des systèmes électriques. Si l’inondation est inévitable, mais que l’eau n’a pas encore commencé à envahir le sous-sol, il faut couper le courant dans tout le bâtiment afin d’écarter tout danger d’électrisation ou d’incendie. Plus de détails sur le site Internet de la société d'État.

Maskicom – Formulaire d’intérêt

Maskicom offrira bientôt des services d'Internet haute vitesse par fibre optique, de télévision haute définition et de téléphonie filaire pour les citoyens de la MRC de Maskinongé. Des travaux d'ingénierie sont en cours afin de mettre en place les services. Vous pouvez manifester dès aujourd'hui votre intérêt à vous brancher avec Maskicom en remplissant le formulaire à l’adresse https://maskicom.net/contact/.
IMPORTANT : Les personnes intéressées seront contactées ultérieurement, lors de la planification du déploiement du réseau dans leur secteur. De plus, les réponses aux questions soumises se trouveront dans l’onglet FAQ (foire aux questions) du site https://maskicom.net

Société d'histoire et de généalogie

Nous cherchons à recueillir des documents se rattachant à Saint-Paulin (photos, vidéos, etc.) en vue de l'élaboration d'un livre sur l'histoire de Saint-Paulin. L'opération est sans risques car nous sommes prêts à en faire des copies pour que les propriétaires puissent conserver les documents originaux.

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Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA est de retour cette année encore. En lieu et place des barils récupérateurs d'eau de pluie et des composteurs, le programme se renouvelle en 2019.

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Rappel concernant les permis

Vous voulez exécuter des travaux sur votre propriété ? À l'extérieur ou même à l'intérieur de votre maison ? Vous devez abattre un arbre ? Démolir ou construire un bâtiment sur votre terrain ? Vous songez à installer une piscine ? Vous avez des questions concernant la réglementation en vigueur en ce qui touche l'urbanisme et le zonage ?

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