saint paulin identification

logo.facebook   logo.youtube

Calendrier

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
5
8
9
11
12
14
15
19
21
22
24
26
28
29

Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, des salles de réception d’une capacité de 30 à 300 personnes sont à votre disposition pour tous genres de rencontres

 

sallelebaluchon

 

Informations générales

 

Les tarifs de location de base de nos salles sont établis en fonction de deux périodes de location par journée :

 

  • Le jour, de 8 h à 16 h
  • Le soir, de 18 h à 3 h le lendemain matin

 

Si le locataire a un besoin qui nécessite plus de temps, il y a trois options qui sont offertes :

 

  • Une location pour une journée complète (période du jour et celle du soir) à 150 % du tarif de base de la salle désirée
  • Une location pour une journée complète avec soit la veille ou le lendemain à 175 % du tarif de base
  • Une location pour une journée complète avec la veille et le lendemain jusqu'à midi à 200 % du tarif de base

 

La location d'une salle inclut, sans aucun frais supplémentaire mais en fonction de l'inventaire :

 

  • Des chaises
  • Des tables rectangulaires d'environ 2,40 m par 0,60 m (8' par 2')
  • Des tables rondes d'un diamètre d'environ 1,50 m (5')

 

Autres points importants :

 

  • Le paiement se fait au moment de la location; le salle est réservée seulement lorsque le paiement est acquitté
  • Un dépôt remboursable de 10 $ est exigé pour le prêt de clés
  • Si le locataire souhaite que des boissons alcoolisées soient consommées lors de la réunion, il est de sa responsabilité de faire une demande de permis de réunion auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux; le formulaire est accessible en ligne
  • Le locataire doit être soucieux de ne pas faire d'activité qui pourraient faire déclencher le système d'alarme (feu, fumée,...); si cela devait se produire, le locataire comprend que les frais reliés à l'alarme seront à ses frais
  • Le locataire s'engage à ne pas faire usage de confettis, à ne rien coller sur les murs, à ne pas jouer avec le thermostat et à mettre tous les rebuts dans les contenants prévus à cet effet
  • Il est de la responsabilité du locataire de fournir les bonnes informations quant aux besoins spécifiques à la location au moment de la signature du contrat; des frais de 15 $ + taxes seront exigés si un responsable municipal doit être dérangé en dehors du processus locatif
  • S'il y a annulation du contrat plus de trente jours avant la date prévue de l'événement, 50 % du taux de location de base demeure la propriété de la municipalité; si l'annulation survient moins de trente jours avant l'événement, il n'y a aucun remboursement qui est fait
  • La sous-location n'est pas permise

 

Nos salles


 

  • Salle E.-L. Levasseur

 

Dimensions : environ 7 m par 14 m  (23' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises :  environ 100 personnes

Capacité avec des tables : environ 60 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène et au vestibule de service

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

90 $ + tx =

103,48 $

135 $ + tx =

155,22 $

157,50 $ + tx =

181,09 $

180 $ + tx =

206,96 $

 

 

  • Salle Le Baluchon

 

Dimensions : environ 12 m par 14 m  (39' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 165 personnes

Capacité avec des tables : environ 100 personnes

 

Cette salle donne accès à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

120 $ + tx =

137,97 $

180 $ + tx =

206,96 $

210 $ + tx =

241,45 $

240 $ + tx =

275,94 $

 

 

  • La Grande salle

 

En retirant la cloison de séparation entre les salles « E.-L. Levasseur » et « Le Baluchon », on obtient la grande salle.

 

Dimensions : environ 19 m par 14 m  (62' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 300 personnes

Capacité avec des tables : environ 225 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène, au vestibule de service, et à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

210 $ + tx =

241,45 $

315 $ + tx =

362,17 $

367,50 $ + tx =

422,53 $

420 $ + tx =

482,90 $

 

 

  • Salle Deschênes

 

Dimensions : environ 11,5 m par 6 m (38' par 19')

plafond à 2,7 m (9')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 50 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est idéale pour des réunions

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

75 $ + tx =

86,23 $

112,50 $ + tx =

129,35 $

131,25 $ + tx =

150,90 $

150 $ + tx =

172,46 $

 

 

  • Place Vadeboncoeur

 

Dimensions : environ 9 m par 6 m (30' par 19')

plafond à 3 m (10')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 40 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est fréquemment utilisée pour les activités de loisirs et sa disponibilité est donc variable; l'hiver des tapis à l'épreuve des lames de patins couvrent le sol et une table de billard est installée au centre de la pièce; ces items doivent tous demeurer en place

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

65 $ + tx =

74,73 $

97,50 $ + tx =

112,10 $

113,75 $ + tx =

130,78 $

130 $ + tx =

149,47 $

 

Autres options

D'autres options s'offrent aux locataires:

 

  • Chambre froide : 25 $ + taxes
  • Nappes rondes roses ou blanches : 3 $ + taxes par nappe
  • Système de lumières (pour des spectacles) : 25 $ + taxes
  • Système de son polyvalent : 100 $ + taxes

 

Pour utiliser nos magnifiques salles, que ce soit pour donner des cours, organiser une activité à caractère social ou bien une location privée, nous vous invitons à communiquer avec nous !

Pour information : 819 268-2026

calendrier.des.collectes

Important

Collecte des résidus verts

Pour vous prévaloir du service municipal et gratuit de collecte des résidus verts, vous devez téléphoner au bureau - 819 268-2026 - avant 8 h le lundi matin. Laissez un message sur la boîte vocale au besoin. Déchets d'entretien paysager - Gazon coupé - Feuilles mortes - Aiguilles de pin - Etc.
Attention : Les branches et les restants de table ne sont pas acceptés.

Nouvelles

Rappel concernant les permis

Vous voulez exécuter des travaux sur votre propriété ? À l'extérieur ou même à l'intérieur de votre maison ? Vous devez abattre un arbre ? Démolir ou construire un bâtiment sur votre terrain ? Vous songez à installer une piscine ? Vous avez des questions concernant la réglementation en vigueur en ce qui touche l'urbanisme et le zonage ?

Lire la suite...

C.A. de l'O.T.J. St-Paulin inc.

Veuillez prendre note que la prochaine assemblée du conseil d'administration de l'O.T.J. St-Paulin inc. se tiendra le mardi, 15 octobre 2019, à 19 h, au Centre multiservice Réal-U.-Guimond. Ces assemblées sont publiques.

Club de lecture L'Évasion Livresque

Le Club de lecture L'Évasion Livresque  tiendra sa prochaine rencontre le mercredi 23 octobre 2019, à 18 h 30, à la bibliothèque municipale

Comité citoyen carboneutre

Le Comité citoyen carboneutre de la MRC de Maskinongé vous informe que la circonscription de Berthier-Maskinongé fera partie des 100 circonscriptions canadiennes où se tiendront un débat sur l’environnement avant le scrutin fédéral de 2019.

Lire la suite...

Accueil de jour

L'Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé «mains tendres» veut vous faire connaître son service d'accueil de jour

Lire la suite...

Cours de généalogie

Nouveau cours de généalogie pour les personnes qui ont suivi les cours 1 et 2: Cours # 3, le 5 novembre 2019 de 13 h 30 à 15 h 30.

Pour les débutants en généalogie, nous offrons les cours 1 et 2, les 15 et 22 octobre 2019 de 13 h 30 à 15 h 30.

Téléphonez à madame Brigitte Gagnon au 819 268-5041 pour vous inscrire aux cours qui sont gratuits.

S'il y a lieu, nous pourrons ajuster les dates de cours aux besoins des personnes inscrites.

Programme Passe-Partout

Le programme Passe-Partout s'adresse aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2019 et à leurs parents. Fin des inscriptions le 20 septembre 2019.

Lire la suite...

Cours de danse pour enfants

Une nouvelle session de cours de danse pour les enfants sera offerte au Centre multiservice Réal-U.-Guimond cet automne. Les vendredis soirs, à compter du 20 septembre, pour une durée de 13 semaines avec un spectacle en fin de session.

Professeure : Manon Richard

Info : 819 690-9985

Club FADOQ Joie de Vivre

Mardi le 10 septembre, au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, souper des anniversaires suivi d'un bingo et de la danse avec la disco Françoise et Roland. Réservation requise.

Inscription au 819 268-5363 ou 819 268-2165.

Cours de zumba

Une nouvelle session de cours de zumba sera offerte au Centre multiservice Réal-U.-Guimond cet automne. Les lundi soirs, à compter du 16 septembre. Premier cours gratuit.

Instructrice certifiée : Karine Dufresne

Info : 819 609-0620

Cours de yoga

Une nouvelle session de cours de yoga sera offerte au Centre multiservice Réal-U.-Guimond cet automne. Les mercredi soirs, à compter du 18 septembre, pour une durée de 14 semaines.

Instructrice : Paule Marquis

Info : 514 524-4703

O.M.H. Saint-Paulin

Il y a présentement des logements disponibles pour les familles et pour les 50 ans et plus. Vous pouvez déposer votre demande en tout temps, sans devoir attendre que des logements soient vacants
Information : Ghislain Lemay au 819 268-5058

Inscription aux sacrements

Pour la communauté de St-Paulin (paroisse de St-Christophe)
Inscription pour les enfants à recevoir les sacrements du pardon, première communion et confirmation qui doivent débuter à l'automne
Veuillez communiquer au bureau de la communauté de St-Paulin au 819 268-2015

Tous droits réservés. © 2015-2019 Municipalité de Saint-Paulin