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Le personnel cadre responsable du service :

 

Monsieur Ghislain Lemay

Directeur général et greffier-trésorier

 

Employé du service de l'aménagement et de l'urbanisme :

 

Monsieur Mario Dion

Technicien à l'aménagement et à l'urbanisme

 

  • Monsieur Dion est présent et disponible au bureau municipal tous les mercredis matins, de 10 h à 12 h, pour recevoir les citoyens qui ont besoin de le rencontrer pour le consulter et pour l'émission de permis de construction, de rénovation, de démolition, pour abattre des arbres, etc.

 

 

 

Réglementation concernant les piscines, que doit-on savoir ?

(Source : L'Ajout Municipal Vol. 26 No. 5 | Avril / Mai 2017)

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Afin d’augmenter l’efficacité du traitement des demandes liées à l’urbanisme, la municipalité a instauré un nouveau formulaire pour les demandes d’accès à l’information. Le principal changement dans la procédure en ce qui concerne le citoyen, est l’obligation de remurbanisme.demande.generaleplir et signer la demande afin qu’elle soit traitée. Notez que les demandes d’information faite par courriel sont aussi acceptées.

 

Pour acheminer une demande, vous devez remplir le formulaire à cet effet et vous devez le retourner signé au comptoir du bureau municipal.

 

Cliquez ici ou sur l'image pour télécharger le formulaire

La Municipalité désire vous rappeler qu’il est nécessaire d’obtenir un permis avant de débuter des travaux ou si vous désirez ajouter ou modifier l’usage de votre propriété (ex : nouveau commerce, ajout de logement, etc…). Il n’y a aucuns frais reliés à l’obtention d’un permis et cela vous permet de vous assurer que vos travaux sont conformes à la règlementation en vigueur, d’archiver de l’information importante concernant votre propriété et permet même à cette dernière de jouir d’un droit acquis en cas de changement à la règlementation municipale.

 

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Pour acheminer une demande, vous devez remplir le formulaire à cet effet et vous devez le retourner signé au comptoir du bureau municipal, par au moins un des propriétaires, ou bien celui-ci doit signer une procuration. Le formulaire doit absolument être signé pour que la demande soit traitée.

Les documents à fournir avec le formulaire sont inscrits dans l'encadré que vous retrouverez au verso.

 

Cliquez ici ou sur l'image pour télécharger le formulaire

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Nouvelles

NOUVEAU SERVICE : Contrôleur des chiens

Prendre note que la Municipalité de Saint-Paulin a mandaté Le P'tit Ranch à titre de contrôleur des chiens sur notre territoire afin d'appliquer la règlementation concernant le contrôle des chiens.

Il sera maintenant obligatoire de licencier chacun de vos chiens afin de faciliter l'identification du chien errant, blessé ou abandonné.

Un service téléphonique 24/24 à l'année, un service de fourrière ainsi qu'un service d'interventions particulières seront maintenant à votre disposition.

Notez qu'il sera possible pour vous de vous procurer vos licences directement à l'hôtel de ville.

Accompagnement Zéro déchet

Vous voulez mettre votre poubelle au régime ? Vous désirez trouver des moyens pour diminuer votre impact environnemental ? Le projet En route vers la carboneutralité de la MRC de Maskinongé, avec la participation de l’organisme La Brouette – Agriculture urbaine et écocitoyenneté en Mauricie, vous invite à vous inscrire à son Accompagnement zéro déchet qui est offert GRATUITEMENT aux résidents de la MRC de Maskinongé. Pour y participer, c’est super simple ! Il suffit de remplir l’inscription dans le lien ci-bas !

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