saint paulin identification

logo.facebook   logo.youtube

Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, des salles de réception d’une capacité de 30 à 300 personnes sont à votre disposition pour tous genres de rencontres

 

sallelebaluchon

 

Informations générales

 

Les tarifs de location de base de nos salles sont établis en fonction de deux périodes de location par journée :

 

  • Le jour, de 8 h à 16 h
  • Le soir, de 18 h à 3 h le lendemain matin

 

Si le locataire a un besoin qui nécessite plus de temps, il y a trois options qui sont offertes :

 

  • Une location pour une journée complète (période du jour et celle du soir) à 150 % du tarif de base de la salle désirée
  • Une location pour une journée complète avec soit la veille ou le lendemain à 175 % du tarif de base
  • Une location pour une journée complète avec la veille et le lendemain jusqu'à midi à 200 % du tarif de base

 

La location d'une salle inclut, sans aucun frais supplémentaire mais en fonction de l'inventaire :

 

  • Des chaises
  • Des tables rectangulaires d'environ 2,40 m par 0,60 m (8' par 2')
  • Des tables rondes d'un diamètre d'environ 1,50 m (5')

 

Autres points importants :

 

  • Le paiement se fait au moment de la location; le salle est réservée seulement lorsque le paiement est acquitté
  • Un dépôt remboursable de 10 $ est exigé pour le prêt de clés
  • Si le locataire souhaite que des boissons alcoolisées soient consommées lors de la réunion, il est de sa responsabilité de faire une demande de permis de réunion auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux; le formulaire est accessible en ligne
  • Le locataire doit être soucieux de ne pas faire d'activité qui pourraient faire déclencher le système d'alarme (feu, fumée,...); si cela devait se produire, le locataire comprend que les frais reliés à l'alarme seront à ses frais
  • Le locataire s'engage à ne pas faire usage de confettis, à ne rien coller sur les murs, à ne pas jouer avec le thermostat et à mettre tous les rebuts dans les contenants prévus à cet effet
  • Il est de la responsabilité du locataire de fournir les bonnes informations quant aux besoins spécifiques à la location au moment de la signature du contrat; des frais de 15 $ + taxes seront exigés si un responsable municipal doit être dérangé en dehors du processus locatif
  • S'il y a annulation du contrat plus de trente jours avant la date prévue de l'événement, 50 % du taux de location de base demeure la propriété de la municipalité; si l'annulation survient moins de trente jours avant l'événement, il n'y a aucun remboursement qui est fait
  • La sous-location n'est pas permise

 

Nos salles


 

  • Salle E.-L. Levasseur

 

Dimensions : environ 7 m par 14 m  (23' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises :  environ 100 personnes

Capacité avec des tables : environ 60 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène et au vestibule de service

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

90 $ + tx =

103,48 $

135 $ + tx =

155,22 $

157,50 $ + tx =

181,09 $

180 $ + tx =

206,96 $

 

 

  • Salle Le Baluchon

 

Dimensions : environ 12 m par 14 m  (39' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 165 personnes

Capacité avec des tables : environ 100 personnes

 

Cette salle donne accès à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

120 $ + tx =

137,97 $

180 $ + tx =

206,96 $

210 $ + tx =

241,45 $

240 $ + tx =

275,94 $

 

 

  • La Grande salle

 

En retirant la cloison de séparation entre les salles « E.-L. Levasseur » et « Le Baluchon », on obtient la grande salle.

 

Dimensions : environ 19 m par 14 m  (62' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 300 personnes

Capacité avec des tables : environ 225 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène, au vestibule de service, et à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

210 $ + tx =

241,45 $

315 $ + tx =

362,17 $

367,50 $ + tx =

422,53 $

420 $ + tx =

482,90 $

 

 

  • Salle Deschênes

 

Dimensions : environ 11,5 m par 6 m (38' par 19')

plafond à 2,7 m (9')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 50 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est idéale pour des réunions

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

75 $ + tx =

86,23 $

112,50 $ + tx =

129,35 $

131,25 $ + tx =

150,90 $

150 $ + tx =

172,46 $

 

 

  • Place Vadeboncoeur

 

Dimensions : environ 9 m par 6 m (30' par 19')

plafond à 3 m (10')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 40 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est fréquemment utilisée pour les activités de loisirs et sa disponibilité est donc variable; l'hiver des tapis à l'épreuve des lames de patins couvrent le sol et une table de billard est installée au centre de la pièce; ces items doivent tous demeurer en place

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

65 $ + tx =

74,73 $

97,50 $ + tx =

112,10 $

113,75 $ + tx =

130,78 $

130 $ + tx =

149,47 $

 

Autres options

D'autres options s'offrent aux locataires:

 

  • Chambre froide : 25 $ + taxes
  • Nappes rondes roses ou blanches : 3 $ + taxes par nappe
  • Système de lumières (pour des spectacles) : 25 $ + taxes
  • Système de son polyvalent : 100 $ + taxes

 

Pour utiliser nos magnifiques salles, que ce soit pour donner des cours, organiser une activité à caractère social ou bien une location privée, nous vous invitons à communiquer avec nous !

Pour information : 819 268-2026

calendrier.des.collectes

Nouvelles

Régie des services incendies regroupés de la MRC de Maskinongé

La Régie des services incendies regroupés de la MRC de Maskinongé est maintenant formée. Vous pouvez écouter l'enregistrement audio de l'assemblée du conseil d'administration du 15 septembre 2021.

O.T.J. St-Paulin inc.

Veuillez prendre note que la prochaine assemblée ordinaire du conseil d'administration de l'O.T.J. St-Paulin inc., se tiendra le mercredi 29 septembre 2021, à 19 h, au Centre multiservice Réal-U.-Guimond.

Accompagnement Zéro déchet

Vous voulez mettre votre poubelle au régime ? Vous désirez trouver des moyens pour diminuer votre impact environnemental ? Le projet En route vers la carboneutralité de la MRC de Maskinongé, avec la participation de l’organisme La Brouette – Agriculture urbaine et écocitoyenneté en Mauricie, vous invite à vous inscrire à son Accompagnement zéro déchet qui est offert GRATUITEMENT aux résidents de la MRC de Maskinongé. Pour y participer, c’est super simple ! Il suffit de remplir l’inscription dans le lien ci-bas !

Lire la suite...

La magie continue à opérer

Vous vous souvenez certainement du géant cosmique qui a échappé maladroitement ses guimauves géantes sur Saint-Paulin l’an dernier ?

Lire la suite...

Reconnaissance du leadership communautaire de monsieur Yvon Rivard

Résolution de félicitations et de remerciement

Considérant que le bénévolat se définit comme la situation d’un particulier qui accomplit un travail gratuitement sans qu’il n’en ait l’obligation, et que le leadership communautaire comporte, au cœur même de son action, une part de bénévolat qui s’effectue de façon spontanée;

Lire la suite...

Certification Communauté Bleue

Le 29 juin 2021, la municipalité de Saint-Paulin au Québec devenait la 28e Communauté Bleue. La certification a été remise virtuellement à la Municipalité par Mme Rébecca Pétrin, directrice générale de l'organisme Eau Secours.

Lire la suite...

Tous droits réservés. © 2015-2021 Municipalité de Saint-Paulin