saint paulin identification

logo.facebook   logo.youtube

Lors de votre passage à Saint-Paulin, il y a plusieurs endroits où stationner votre véhicule:

 

  • Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond

En plus de l'accès aux services de l'hôtel de ville et aux salles communautaires, le stationnement du Centre multiservice est l'endroit idéal où se garer pour accéder aux installations du parc récréatif Jean-Milot qui est adjacent. Vous y trouverez également des emplacements incitatifs pour le covoiturage et l'utilisation des transports collectifs.

 

  • À l'intersection du « Quatre coins »

Au coeur du périmètre urbain du village, à l'intersection des rues Lottinville et Laflèche (à la convergence des routes 349 et 350), il y a deux aires de stationnement à votre disposition. Leurs accès sont situés sur la rue Lottinville de part et d'autre de la rue Laflèche: une aire se trouve sur le côté du bureau de poste (coin nord-ouest de l'intersection) et l'autre, sur le coin nord-est, à proximité des tables à pique-nique et du panneau de bienvenue. Ces espaces de stationnement sont très pratiques pour, entre autres, profiter des commerces environnants.

 

  • Sur la rue Allard

À quelques enjambées de l'intersection du « Quatre coins » en direction sud (Louiseville), il existe quelques places de stationnement au coin des rues Allard et Laflèche. C'est un excellent endroit pour troquer la voiture pour le vélo et ainsi partir explorer la région environnante sur deux roues.

calendrier.des.collectes

Important

COVID-19

Veuillez prendre note que le Centre multiservice Réal-U.-Guimond est présentement fermé.
Les activités des différents organismes, les cours, les ateliers et autres sont suspendus et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Il demeure toutefois possible de se prévaloir des services de la bibliothèque municipale mais l'accès aux rayons n'est pas possible. Pour information sur la bibliothèque : 819 268-2425.
Pour toute autre information, veuillez contacter le bureau municipal au 819 268-2026.

Nouvelles

Écocentres régionaux

Notez qu’à partir de la semaine du 8 novembre, les six écocentres régionaux de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie seront ouverts en fonction de l’horaire hivernal : mardi au samedi, de 8 h 30 à 16 h.
Sachez également qu’il est dorénavant possible d’apporter tous les types* de résidus domestiques dangereux durant toute l’année aux deux écocentres situés à Trois-Rivières : au 2455, rue Charbonneau et au 1921, rue des Toitures.
*Aérosols, bonbonnes de propane ou de butane, batteries d’automobiles, huiles usagées, contenants et filtres à l’huile, lubrifiants, graisses et dégraissants, antigels, essence, colles, chlores, solvants, diluants, décapants, oxydants, pesticides, poisons, engrais, chimiques, produits d’entretien pour la piscine, préservatifs pour le bois, peintures, teintures, vernis, cires, polis, goudrons, piles (nickel-cadmium, lithium), ballasts, thermomètres au mercure, tubes fluorescents, et ampoules fluocompactes, produits d’entretien ménagers, cosmétiques et médicaments.
Aux écocentres situés à Champlain, Saint-Étienne-des-Grès, Shawinigan et Louiseville, durant l’hiver, seulement la peinture, l’huile et les batteries d’automobiles sont acceptées.

Bancs d'église

La Municipalité désire toujours vendre les quelques bancs d'église doubles qui sont toujours disponibles et présentement entreposés au sous-sol sur place. Prix de vente: 100 $ + tx. Premier arrivé, premier servi.

Tous droits réservés. © 2015-2020 Municipalité de Saint-Paulin