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Au Centre multiservice Réal-U.-Guimond, des salles de réception d’une capacité de 30 à 300 personnes sont à votre disposition pour tous genres de rencontres

 

sallelebaluchon

 

Informations générales

 

Les tarifs de location de base de nos salles sont établis en fonction de deux périodes de location par journée :

 

  • Le jour, de 8 h à 16 h
  • Le soir, de 18 h à 3 h le lendemain matin

 

Si le locataire a un besoin qui nécessite plus de temps, il y a trois options qui sont offertes :

 

  • Une location pour une journée complète (période du jour et celle du soir) à 150 % du tarif de base de la salle désirée
  • Une location pour une journée complète avec soit la veille ou le lendemain à 175 % du tarif de base
  • Une location pour une journée complète avec la veille et le lendemain jusqu'à midi à 200 % du tarif de base

 

La location d'une salle inclut, sans aucun frais supplémentaire mais en fonction de l'inventaire :

 

  • Des chaises
  • Des tables rectangulaires d'environ 2,40 m par 0,60 m (8' par 2')
  • Des tables rondes d'un diamètre d'environ 1,50 m (5')

 

Autres points importants :

 

  • Le paiement se fait au moment de la location; le salle est réservée seulement lorsque le paiement est acquitté
  • Un dépôt remboursable de 10 $ est exigé pour le prêt de clés
  • Si le locataire souhaite que des boissons alcoolisées soient consommées lors de la réunion, il est de sa responsabilité de faire une demande de permis de réunion auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux; le formulaire est accessible en ligne
  • Le locataire doit être soucieux de ne pas faire d'activité qui pourraient faire déclencher le système d'alarme (feu, fumée,...); si cela devait se produire, le locataire comprend que les frais reliés à l'alarme seront à ses frais
  • Le locataire s'engage à ne pas faire usage de confettis, à ne rien coller sur les murs, à ne pas jouer avec le thermostat et à mettre tous les rebuts dans les contenants prévus à cet effet
  • Il est de la responsabilité du locataire de fournir les bonnes informations quant aux besoins spécifiques à la location au moment de la signature du contrat; des frais de 15 $ + taxes seront exigés si un responsable municipal doit être dérangé en dehors du processus locatif
  • S'il y a annulation du contrat plus de trente jours avant la date prévue de l'événement, 50 % du taux de location de base demeure la propriété de la municipalité; si l'annulation survient moins de trente jours avant l'événement, il n'y a aucun remboursement qui est fait
  • La sous-location n'est pas permise

 

Nos salles


 

  • Salle E.-L. Levasseur

 

Dimensions : environ 7 m par 14 m  (23' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises :  environ 100 personnes

Capacité avec des tables : environ 60 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène et au vestibule de service

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

90 $ + tx =

103,48 $

135 $ + tx =

155,22 $

157,50 $ + tx =

181,09 $

180 $ + tx =

206,96 $

 

 

  • Salle Le Baluchon

 

Dimensions : environ 12 m par 14 m  (39' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 165 personnes

Capacité avec des tables : environ 100 personnes

 

Cette salle donne accès à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

120 $ + tx =

137,97 $

180 $ + tx =

206,96 $

210 $ + tx =

241,45 $

240 $ + tx =

275,94 $

 

 

  • La Grande salle

 

En retirant la cloison de séparation entre les salles « E.-L. Levasseur » et « Le Baluchon », on obtient la grande salle.

 

Dimensions : environ 19 m par 14 m  (62' par 46')

                         plafond à environ 3,7 m (12')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 300 personnes

Capacité avec des tables : environ 225 personnes

 

Cette salle donne accès à la scène, au vestibule de service, et à l'aire de restauration

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

210 $ + tx =

241,45 $

315 $ + tx =

362,17 $

367,50 $ + tx =

422,53 $

420 $ + tx =

482,90 $

 

 

  • Salle Deschênes

 

Dimensions : environ 11,5 m par 6 m (38' par 19')

plafond à 2,7 m (9')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 50 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est idéale pour des réunions

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

75 $ + tx =

86,23 $

112,50 $ + tx =

129,35 $

131,25 $ + tx =

150,90 $

150 $ + tx =

172,46 $

 

 

  • Place Vadeboncoeur

 

Dimensions : environ 9 m par 6 m (30' par 19')

plafond à 3 m (10')

 

Capacité avec seulement des chaises : environ 40 personnes

Capacité avec des tables : environ 30 personnes

 

Cette salle est fréquemment utilisée pour les activités de loisirs et sa disponibilité est donc variable; l'hiver des tapis à l'épreuve des lames de patins couvrent le sol et une table de billard est installée au centre de la pièce; ces items doivent tous demeurer en place

 

Tarif de base Tarif 150 % Tarif 175 % Tarif 200 %

65 $ + tx =

74,73 $

97,50 $ + tx =

112,10 $

113,75 $ + tx =

130,78 $

130 $ + tx =

149,47 $

 

Autres options

D'autres options s'offrent aux locataires:

 

  • Chambre froide : 25 $ + taxes
  • Nappes rondes roses ou blanches : 3 $ + taxes par nappe
  • Système de lumières (pour des spectacles) : 25 $ + taxes
  • Système de son polyvalent : 100 $ + taxes

 

Pour utiliser nos magnifiques salles, que ce soit pour donner des cours, organiser une activité à caractère social ou bien une location privée, nous vous invitons à communiquer avec nous !

Pour information : 819 268-2026

calendrier.des.collectes

Important

Covid-19 et bureau municipal

Veuillez prendre note que le bureau municipal est de nouveau ouvert pendant les heures régulières, soit les lundis, mardis, mercredis, entre 10 h et 15 h, les jeudis entre 10 h et 20 h, et les vendredis entre 10 h et 15 h. En vertu de l'obligation du port du masque dans les lieux publics fermés, laquelle s'applique au bureau municipal, vous devez emporter votre propre masque, et le mettre avant d'entrer, pour accéder à la réception du bureau municipal et y bénéficier de services. Cette mesure est en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Nouvelles

Animation de parc

Tu t'ennuies ?

Bonne nouvelle !
Léonie et Zachary t'attendent au parc pour te proposer des activités ou bien pour assurer une surveillance lors de ton passage aux jeux d'eau par exemple.

N'hésite pas à passer les voir !

Collecte des résidus verts

Pour vous prévaloir du service municipal et gratuit de collecte des résidus verts, vous devez téléphoner au bureau - 819 268-2026 - avant 8 h le lundi matin. Laissez un message sur la boîte vocale au besoin. Déchets d'entretien paysager - Gazon coupé - Feuilles mortes - Aiguilles de pin - Etc.
Attention : Les branches et les restants de table ne sont pas acceptés.

Attention aux lingettes désinfectantes

Comme tout ce qui est jeté aux toilettes lorsqu’une résidence est branchée au réseau d’égout se retrouve nécessairement dans celui-ci, les lingettes peuvent obstruer les tuyaux et bloquer les pompes des stations de pompage, brûlant ainsi le moteur de celles-ci.

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Prix Robert-Sauvé 2019

Félicitations à monsieur Michel Purcell, coordonnateur du Travail de rue communautaire de la MRC de Maskinongé, résident de Saint-Paulin et encapsuleur de microchroniques publiées dans L'Ajout Municipal. Il vient de recevoir le prix Robert-Sauvé, volet grand public, de la Commission des services juridiques, l'organisme chargé de l’administration du régime d’aide juridique au Québec. Le prix lui a été octroyé en reconnaissance de «son implication exceptionnelle dans le milieu communautaire et son très grand dévouement dans le travail de rue communautaire [sur le territoire de la MRC] de Maskinongé».

Bancs d'église

La Municipalité désire vendre les 6 bancs d'église doubles qui sont présentement entreposés au sous-sol sur place. Prix de vente: 100 $ + tx. Premier arrivé, premier servi.

Rappel concernant les permis

Vous voulez exécuter des travaux sur votre propriété ? À l'extérieur ou même à l'intérieur de votre maison ? Vous devez abattre un arbre ? Démolir ou construire un bâtiment sur votre terrain ? Vous songez à installer une piscine ? Vous avez des questions concernant la réglementation en vigueur en ce qui touche l'urbanisme et le zonage ?

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