saint paulin identification

logo.facebook   logo.youtube

 

10 pensionnat.des.sasv.1873

 

Sous l’initiative du curé Nestor-Odilon Larue, le Pensionnat (couvent) a été construit en 1872 sur un terrain qui demeurait la propriété de la Fabrique de Saint-Paulin.  Des rénovations ont été effectuées en plusieurs occasions et le pensionnat fut agrandi en 1925. Ce couvent, dirigé par les Soeurs de l'Assomption de la Sainte Vierge (S.A.S.V), ferme ses portes aux pensionnaires en 1961 et passe sous le contrôle de la Commission scolaire Régionale de la Mauricie jusqu’en 1976 lorsque la bâtisse est redevenue la propriété de la Fabrique de Saint-Paulin.

calendrier.des.collectes

Nouvelles

Accompagnement Zéro déchet

Vous voulez mettre votre poubelle au régime ? Vous désirez trouver des moyens pour diminuer votre impact environnemental ? Le projet En route vers la carboneutralité de la MRC de Maskinongé, avec la participation de l’organisme La Brouette – Agriculture urbaine et écocitoyenneté en Mauricie, vous invite à vous inscrire à son Accompagnement zéro déchet qui est offert GRATUITEMENT aux résidents de la MRC de Maskinongé. Pour y participer, c’est super simple ! Il suffit de remplir l’inscription dans le lien ci-bas !

Lire la suite...

La magie continue à opérer

Vous vous souvenez certainement du géant cosmique qui a échappé maladroitement ses guimauves géantes sur Saint-Paulin l’an dernier ?

Lire la suite...

Tous droits réservés. © 2015-2021 Municipalité de Saint-Paulin