saint paulin identification

logo.facebook   logo.youtube

La Municipalité désire vous rappeler qu’il est nécessaire d’obtenir un permis avant de débuter des travaux ou si vous désirez ajouter ou modifier l’usage de votre propriété (ex : nouveau commerce, ajout de logement, etc…). Il n’y a aucuns frais reliés à l’obtention d’un permis et cela vous permet de vous assurer que vos travaux sont conformes à la règlementation en vigueur, d’archiver de l’information importante concernant votre propriété et permet même à cette dernière de jouir d’un droit acquis en cas de changement à la règlementation municipale.

 

urbanisme.demande.de.permis

Pour acheminer une demande, vous devez remplir le formulaire à cet effet et vous devez le retourner signé au comptoir du bureau municipal, par au moins un des propriétaires, ou bien celui-ci doit signer une procuration. Le formulaire doit absolument être signé pour que la demande soit traitée.

Les documents à fournir avec le formulaire sont inscrits dans l'encadré que vous retrouverez au verso.

 

Cliquez ici ou sur l'image pour télécharger le formulaire

calendrier.des.collectes

Important

COVID-19

Veuillez prendre note que le Centre multiservice Réal-U.-Guimond est présentement fermé.
Les activités des différents organismes, les cours, les ateliers et autres sont suspendus et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Il demeure toutefois possible de se prévaloir des services de la bibliothèque municipale mais l'accès aux rayons n'est pas possible. Pour information sur la bibliothèque : 819 268-2425.
Pour toute autre information, veuillez contacter le bureau municipal au 819 268-2026.

Nouvelles

Collecte des résidus verts

Pour vous prévaloir du service municipal et gratuit de collecte des résidus verts, vous devez téléphoner au bureau - 819 268-2026 - avant 8 h le lundi matin. Laissez un message sur la boîte vocale au besoin. Déchets d'entretien paysager - Gazon coupé - Feuilles mortes - Aiguilles de pin - Etc.
Attention : Les branches et les restants de table ne sont pas acceptés.

O.T.J. St-Paulin inc.

Veuillez prendre note que la prochaine assemblée ordinaire du conseil d'administration de l'O.T.J. St-Paulin inc. se tiendra le mardi, 20 avril 2021, à 19 h. L'assemblée devrait se tienir à huis clos compte tenu de la situation en lien avec la pandémie de COVID-19. Vous pouvez toutefois acheminer vos questions et demandes écrites pour le conseil d'administration par la poste au bureau municipal, ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Incroyables Comestibles

Vous avez commencé vos semis ?
Vous prévoyez avoir des plants en trop ?
Le comité des îlots de végétaux comestibles acceptera vos surplus avec plaisir !
Lire la suite...

Programme Passe-Partout

Le programme Passe-Partout s'adresse aux enfants qui auront 4 ans avant le 1er octobre 2021 et à leurs parents. Les places sont limitées.

Lire la suite...

Fonds d’initiatives culturelles

Avec son Fonds d’initiatives culturelles, la MRC de Maskinongé veut aider à la concrétisation de plusieurs projets, susciter l’émergence et le rayonnement de nouveaux talents et surtout, rendre la culture accessible à tous les citoyens.

http://www.mrc-maskinonge.qc.ca/nouvelles/item/995

Bancs d'église

La Municipalité désire toujours vendre les quelques bancs d'église doubles qui sont toujours disponibles et présentement entreposés au sous-sol sur place. Prix de vente: 100 $ + tx. Premier arrivé, premier servi.

Rappel concernant les permis

Vous voulez exécuter des travaux sur votre propriété ? À l'extérieur ou même à l'intérieur de votre maison ? Vous devez abattre un arbre ? Démolir ou construire un bâtiment sur votre terrain ? Vous songez à installer une piscine ? Vous avez des questions concernant la réglementation en vigueur en ce qui touche l'urbanisme et le zonage ?

Lire la suite...

Tous droits réservés. © 2015-2021 Municipalité de Saint-Paulin